29 avril 2012

Les impressions des Français au retour de la mobilité en Espagne





   Nous pensions déjà que les espagnols avaient de la chance d'habiter un très beau pays mais depuis que nos ambassadeurs sont revenus et nous ont parlé de leur voyage, nous en sommes encore plus convaincus !
Ce que nous retenons surtout du récit de nos ambassadeurs, c'est votre convivialité, votre chaleureux accueil, votre aide pour leur faire comprendre quelques mots d'espagnol ou encore votre ferveur pour leur faire découvrir vos spécialités comme la paëlla, la tortilla (Nous avons tous envie d'en manger !). D'autre part, nous ne connaissions pas le padel, c'est un sport que nous aimerions pratiquer.

   Nous avons été surpris par la différence de rythme des journées : en France, nous mangeons vers 12h30 le midi et vers 19h00 le soir alors qu'en Espagne, vous déjeunez vers 15h00 et dînez vers 22h30. Les horaires scolaires sont aussi très différents. La place importante occupée par la religion catholique dans le quotidien des espagnols nous a aussi impressionnés.

   Malheureusement en Espagne, il y a le même souci qu'en France : les immeubles prennent trop de place sur le littoral et la pollution est importante sur les plages.
Heureusement, des gens commencent à prendre conscience des problèmes et des systèmes de protection sont mis en place à certains endroits (Le Parc métropolitain de Los Toruňos, les barrages protégeant les dunes, …).

   Comme nos ambassadeurs, nous avons été impressionnés par la beauté du site de Baelo Claudia : les vestiges de la cité romaine, la plage immense, l'énorme dune qui recouvre une partie de la pinède de pins parasols. Nous aimerions, nous aussi, nous rendre dans cet endroit magnifique afin de pouvoir admirer les côtes africaines, plonger dans l'océan aux eaux si limpides et nous rouler dans les dunes. Nous espérons que cet endroit sera préservé.

   Maintenant nous avons tous envie de visiter l'Andalousie, pour découvrir par nous-mêmes votre beau pays. Nous espérons que vous serez aussi enchantés lorsque votre tour viendra d'être accueillis chez nous.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre commentaires si calereux et si positifs sur notre régions. Ça nous fait plaisir de voir que vous avez une jolie vision de votre séjours parmi nous.

    RépondreSupprimer