27 novembre 2012


Situation initiale et élément déclencheur écrits par les élèves français

        Maria, une jeune espagnole, curieuse des gens, de la nature et ne manquant pas d'audace, Arthur, un jeune français, réservé, passionné de mathématiques, Pasqualina, une jeune sicilienne, amoureuse des pierres précieuses et Antoni, un jeune polonais, téméraire, envoûté par l'astrologie et l'astronomie, se rencontrèrent sur un blog culturel qui proposait des actions écologiques afin de protéger des sites historiques et naturels en péril.
         Ils se donnèrent rendez-vous en Brière, chez une lointaine parente d'Arthur. Mais en arrivant sur place, ils constatèrent que la nature dépérissait et se détruisait, qu'une étrange maladie s'était propagée en Europe: les oiseaux ne chantaient plus, les plantes se desséchaient, les eaux croupissaient et les animaux étaient victimes d'étranges épidémies.
          La pollution dévastait la nature qui se mourait peu à peu. Or, dans le même temps Arthur apprit avec stupéfaction que sa parente était tombée terriblement malade : elle s'affaiblissait, curieusement, au même rythme que la nature.
         Quand ils furent arrivés, elle leur confia pour mission de se lancer à la quête de plantes, d'objets... afin qu'elle puisse préparer un élixir. Le périple commençait en Espagne... .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire