Espagne









PLANTATION DE L'ARBRE DE L'EUROPE .
Acebuche (Olea europea sylvestris)


 L'acebuche, un arbre typique méditerranéen, est la variété sauvage de l'olivier dont il diffère pour avoir souvent un port d'arbuste, des feuilles de forme ovale et de moindre taille et de fruit assez plus petit. La plus grande zone d'acebuche de la Péninsule Ibérique se trouve dans la province de Cadix, où ils occupent un peu plus de 17.000 hectares. Il est actuellement protégé, c'est la raison pour laquelle nous voulons réserver un petit espace dans la cour de notre établissement.


  • VISITE À LA FONDATION RAFAEL ALBERTI
LA NATURE A ÉTÉ TOUJOURS SOURCE D'INSPIRATION POUR LES ARTISTES. IL Y A BEAUCOUP D'AUTEURS QUI SENTENT ET VIVENT LA NATURE COMME QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT DANS LEURS VIES.
UN IMPORTANT ÉCRIVANT, RAFAEL ALBERTI, QUI EST NÉ À EL PUERTO DE SANTA MARÍA, APPARTIENT À CE QU'ON APPELLE L'ÂGE D'ARGENT DE LA LITTÉRATURE ESPAGNOLE, DANS LE GROUPE DE POÈTES DE LA GÉNÉRATION DU 27.
LA NATURE EST TOUJOURS PRÉSENTE DANS L'OEUVRE POÉTIQUE D'ALBERTI. SON ENFANCE, NOURRIE PAR LA LUMIÈRE DU SUD, DE LA MER, LES DUNES, LES PINÈDES, LE BOIS OÙ IL ALLAIT LORSQU'IL S'ÉNFUYAIT DES COURS. LA NATURE SERA UN ÉLÉMENT RÉCURRENT DANS SON PARCOURS ARTISTIQUE, NON SEULEMENT COMME POÈTE, MAIS AUSSI COMME PEINTRE.
CE BOIS DE SON ENFANCE DEVIENDRA PRESQUE UNE OBSESSION PENDANT LES QUARANTE ANS DE SON ÉXILE POLITIQUE HORS DE L'ESPAGNE. CE BOIS LUI DONNERA LE TITRE À SES MÉMOIRES AVEC LE LIVRE "LA ARBOLEDA PERDIDA".
ENTRE DANS LA MAISON DE SON ENFANCE ET PÉNÈTRE PLUS PROFONDEMENT DANS CE QUI ÉTAIT RAFAEL ALBERTI.



  • Nous allons faire un jeu de piste au parc La Arboleda Perdida, afin de connaître la flore m´diterraéenne de ce parc, ses vestiges historiques et la rélation de son nom avec l'écrivain Rafael Alberti.

http://www.elpuertosostenible.es/index.php?accion=parpar



  • VISITE DU BAELO CLAUDIA

Là nous pourrons observer l'état de préservation du parc naturel.





Liens vers Baelo Claudia:
www.juntadeandalucia.es/cultura/museos/CABC/En caché - Similares

  • VISITE DU PARC NATUREL "LOS TORUÑOS"
Parc métropolitain "Marismas de los Toruños y Pinar de la Algaida"
Situé dans le centre de la baie de Cadix et avec plus d'un millier d'hectares, est le plus grand parc métropolitain en Andalousie. Il fait partie du Parc Naturel de la Baie de Cadix, qui est répertorié comme une Zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux (1993) et une zone humide d'import_ance internationale (2003).
Le parc métropolitain offre un extraordinaire éventail d'écosystèmes, parmi lesquels nous soulignons: le marais de Toruños, Pinède de l'Algaida, Rio San Pedro, Plage de Levante, dunes et lagunes temporelles.
La faune et la flore dans le parc est très varié et parfaitement adapté aux conditions environnementales présentes dans chacun des écosystèmes. Ainsi la salinité, la force du vent, les changements saisonniers, etc ... façonneront nombreuses adaptations qui peuvent être observées dans les organismes vivants.
Afin de préserver les conditions naturelles de ces écosystèmes il est nécessaire de suivre les normes et recommandations pour les utilisateurs pendant la visite.
Lien vers Los Toruños:www.parquedelabahia.es/




Le cahier d'activites (cliquer ce lien)




Notre ville: EL PUERTO DE SANTA MARIA


NOTRE EQUIPE


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire